Tuto high-tech
Naviguer sans réseau internet sur Google Maps est possible et peut-être super pratique surtout lorsque l'on est à l'étranger, qu'on ne dispose pas de GPS Classique , ni du réseau de son opérateur ou que l'on ne veux pas épuiser son forfait. Nous allons voir cela dans ce tutoriel ...
Que faut-il pour utiliser le GPS de son smartphone sans connexion internet ?
Il faut simplement l'application GPS Google Maps disponible de base sur la plupart des smartphones, mais que l'on peut trouver aussi sur le Google Play Store ou l'App Store.
Le tutoriel en vidéo
Comment utiliser Google Maps sans connexion internet ?
Dans un premier temps vous allez avoir besoin d'internet pour télécharger les cartes qu'il vous faut avant votre voyage, de chez soi ou alors depuis un WiFi Public. Pour ceux qui sont déjà à l'étranger certaines applications permettent d'obtenir les mots de passe de certains WiFi publics à proximité de nous pour se connecter facilement.
Entrer le nom de la destination désirée (ex: Rome)
Ensuite il faut cliquer sur la petite bulle rouge ou sur "plus d'infos".
Ensuite il faut cliquer sur télécharger
Sélectionner la partie de la map dont on a besoin et cliquer sur "télécharger"
Ensuite il faut cliquer sur les 3 petits traits horizontaux en haut à gauche
Cliquer sur "plans hors connexion"
Cliquer sur la zone que l'on a téléchargé, dans notre cas "zone 6"
Ensuite sur le petit crayon en haut à droite pour renommer la zone.
Voila maintenant vous avez une partie de la carte enregistrée et pourrez vous en resservir en mode hors ligne (sans internet), avec les indications vocales d'itinéraire ce qui est très pratique pour les personnes qui sont en voyage à l'étranger. La seule limitation étant l'absence de données de trafic routier.
Cet autre article pourrait vous intéresser : Envoyer des photos et vidéos par internet sans compression grâce à WhatsApp
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: