Actualité high-tech
Facebook a dévoilé son casque de réalité virtuelle "Oculus Go" qui fonctionne indépendamment, sans smartphone ni ordinateur et qui sera vendu moins de 200$ .
FACEBOOK SOUHAITE IMPOSER LA VR
Jusqu'à présent la réalité virtuelle peine toujours autant à s'imposer et on est bien loin des chiffres de ventes espérés par tous les acteurs de cette industrie. Malgré cela Mark Zuckerberg a annoncé vouloir voir 1 milliard d'utilisateurs de la VR dans les années à venir et à déclaré lors du salon annuel oculus "je suis plus que jamais attaché à l'avenir de la réalité virtuelle".
C'est dans ce but que Facebook a décidé de sortir l'Oculus Go un casque de VR grand public à moins de 200€ qui ne nécessite aucun Smartphone, ni PC pour fonctionner contrairement au GearVR ou HTC Vive .
CARACTERISTIQUES DE L'OCULUS GO
Plusieurs défauts des casques de VR font que le grand public est pour l'instant imperméable à cette technologie: le prix et le fait de devoir mettre son smartphone à 2 centimètres de ses yeux pour certains modèles de casques entre autres défauts.
Pas de tout ça avec l'Oculus Go, il sera vendu 2x moins cher que le Rift, est léger, dispose d'un écran LCD haute résolution et de haut-parleurs intégrés pour fournir un son spatial.
Le système sera intégré au casque et les jeux seront directement installés dessus ce qui simplifiera grandement son utilisation mais qui aura pour défaut d'être un système qui servira uniquement pour la VR contrairement par exemple au combo smartphone samsung-GearVR .
Cet autre article pourrait vous intéresser : Test Xiaomi Mi Band 4 : le bracelet connecté passe à la couleur
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: