· 

IPTV : pourquoi ça ne marche plus !

IPTV - 2019

IPTV

Votre abonnement IPTV illégale ne fonctionne pas aujourd'hui ? Ca ne s'arrangera peut-être pas au cours de la journée, ni par la suite ...

 

Une vaste opération coordonnée par la police italienne à eu lieu dans 6 pays en même temps (dont la France, l'Italie et l'Allemagne) et à amené au démantèlement du plus gros réseau de piratage de chaînes de télé au monde.

 

Le service en question revendiquait plus de 5000 clients et plus de 50 Millions d'utilisateurs finaux sur son site web "xtream-codes.com" qui est d'ailleurs toujours accessible (mais plus en service).

 

 

Xtream-Codes

 

On y apprend qu'il proposait 2 abonnements différents aux revendeurs d'IPTV, Hotels etc ... 1 abonnement "Minimal Edition" à 15€/mois pour créer son propre serveur IPTV rapidement et facilement ainsi qu'une version "professionnel" à 59€/mois .

 

Xtream-Codes

 

25 membres de l'organisation ont été arrêtés et celle-ci avait un chiffre d'affaire d'environ 60 millions d'Euros et utilisait 183 serveurs qui ont du coup été débranchés par la police.

 

Le nom Xtream Codes ne dit probablement rien aux utilisateurs d'IPTV illégale car les abonnements à des packs de chaînes de télévision étaient fournis par des détaillants qui avaient souscrits à une des 2 offres.

 

Le terme IPTV est souvent associé à tord comme du piratage alors qu'il veut seulement dire télévision par internet et qu'il faut dissocier les offres illicites et les offres totalement licites comme Molotov.TV ou Catch-Up TV & More qui permet de regarder des chaines de TV du monde entier en direct et en replay gratuitement et que je vous avez présenté sur mon blog.

 

Je ne sais pas exactement combien de personnes dans le monde sont des utilisateurs de service de ce genre mais sachant que 700000 italiens été connectés au moment ou les serveurs ont été coupés et que 50 Millions de personnes étaient des utilisateurs finaux d'Xtream Codes (même sans le savoir), nul doute que cette opération a impacté un bon pourcentage des usagers d'IPTV pirate.

 

 

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: