Tutoriel Vegas Pro - 2020
Ça y est, c'est fini . Windows 7 n'est plus. Enfin pour les particuliers. Depuis le 24/01/2019 le support de Windows 7 est officiellement arrêté. Il en résulte que l'OS ne recevra plus de mise à jour et que les failles de sécurité ne seront plus corrigées. Mais ne vous inquiétez pas, il est toujours possible de migrer de Windows 7, 8 ou 8.1 à Windows 10 gratuitement. C'est ce que nous allons voir dans ce tutoriel ...
Article mis à jour le 03/06/2021
Tutoriel vidéo : Passer de Windows 7, 8, 8.1 à 10
Comment migrer de Windows 7, 8, 8.1 à Windows 10
Avant toute chose je vous conseille de faire une copie de toutes vos données,
La solution la plus simple est de connecter un disque dur ou une clé USB et de faire des copier-coller. Sinon il existe aussi des logiciels de sauvegarde.
La configuration minimum pour utiliser Windows 10, c'est un processeur de 1 GHz ou plus, 1 Go de RAM pour un système 32 bits ou 2 Go de RAM pour un système 64 bits et 16 Go d'espace disque pour un système 32 bits ou 32 Go d'espace disque pour un système 64 bits. Niveau carte graphique il faut du direct X9 où une version supérieure avec pilote WDDM 1.0, un écran qui affiche au moins 800 x 600 pixels et une connexion internet.
Pour les personnes souhaitant partir sur une installation propre en partant de zéro, il est possible d'obtenir des clés de licence Windows 10 à moins de 10 Euros.
Pour migrer de Windows 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10, il faut se rendre dans un premier temps sur le site de Microsoft et télécharger l'utilitaire Media Creation Tool.
Une fois téléchargé, on double clique dessus et on autorise le programme à apporter des modifications à l'ordinateur. De là, le programme va télécharger beaucoup de données, on accepte le contrat de
licence bien sûr, on choisit "mettre à niveau ce pc maintenant" et si on veut installer Windows sur un autre support, il faut choisir "créer un support d'installation" mais il faut une clé de licence.
Donc ensuite le logiciel télécharge Windows 10, puis les mises à jour et le PC finit par redémarrer.
Lors de l'installation, Microsoft bien sûr, va vouloir installer tout un tas de mouchards qui nous espionnent plus ou moins, pour tout un tas de fonctionnalités dont on a bien souvent pas besoin. C'est heureusement possible de les refuser et à la fin on aura une installation de Windows 10 fonctionnelle. En moyenne cela devrait prendre à peu près une demi-heure, plus ou moins selon les performances de votre PC.
Cela nous aura donc permis de migrer gratuitement de Windows 7, 8 ou 8.1 vers Windows 10.
Cet autre article pourrait vous intéresser : Accélérer et optimiser son PC Windows sans logiciel grâce à 6 astuces
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: