Actu tech - 2022
Comme chaque année, les géants du numérique (Apple, Samsung ou encore Google) organisent une conférence pour présenter leurs nouveaux produits. Celle de Google s’est tenue le 11 et 12 mai 2022 à Shoreline, aux Etats-Unis. Initialement réservé aux développeurs, cet évènement est désormais souvent attendu par tous. Lors de cette conférence Google IO, des nouveautés ont été annoncées.
Le Pixel 6a, le petit frère du Pixel 6
Face au succès de son Pixel 6, Google a décidé de lancer un téléphone de milieu de gamme : le Pixel 6a. Pour ce nouveau smartphone Google, l’écran est plus petit que celui du Pixel 6, 6,1 pouces contre 6,4. Doté lui aussi de la puce Tensor, ce nouveau produit est compatible 5G. Cette fois, le taux de rafraîchissement est limité à 60 Hz. Pour son grand frère, celui-ci est de 90 Hz. La batterie offre une capacité moindre, 4306 mAh pour ce nouveau modèle, contre 4614 mAh pour le modèle initial. Cela devrait avoir un léger impact sur l’autonomie du téléphone. Dernière nouveauté : le Pixel 6a sera le premier modèle de cette série à ne pas avoir de prise jack. Disponible à partir du 21 juillet 2022 aux Etats-Unis au prix de 449$, une sortie est prévue pour cet été en France. Le prix indiqué sur le Google Store français est de 459€.
Un smartphone Google inattendu
Cette conférence Google IO a été riche en surprises puisque le Pixel 7, dans sa version classique et pro, a été annoncé. Pour l’instant, peu d’informations ont été révélées. Esthétiquement, ce nouveau téléphone s’inscrit dans la lignée de ces prédécesseurs. Le module photo situé à l’arrière du téléphone est toujours aussi original. En revanche, Google a annoncé une nouveauté : l’aluminium va laisser sa place au verre. Le Pixel 7 adopte ainsi un aspect plus premium. Le constructeur a tout de même spécifié que ces téléphones seront équipés de la nouvelle génération de puce Tensor. De plus, ils bénéficieront d’Android 13, la mise à jour annoncée lors de cette conférence. Ces nouveaux téléphones devront donc être plus puissants et offrir des nouveautés importantes. La sortie est prévue pour l’automne.
La Pixel Watch se dévoile enfin
La conférence Google IO a été l’occasion de découvrir la Pixel Watch. Celle-ci était attendue depuis des années. Il s’agit de la première montre connectée Google. Son design est circulaire et légèrement bombé. Cette montre offre tout le savoir-faire du constructeur. Des applications et des services comme Google Maps, Google Wallet, Google Assistant (qui ne s'activera plus par le célèbre "Ok ok Google" mais d'un simple regard) sont installées. Cette montre permettra aux utilisateurs d’avoir un suivi sport et santé, puisqu’elle intègrera des fonctions que l'on retrouve habituellement sur les objets connectés de Fitbit, propriété de Google depuis 2021. Il sera même possible de gérer ses appareils domotiques depuis sa Pixel Watch. Sans en dévoiler davantage, Google a assuré que la navigation serait fluide et les notifications intelligentes. Sa sortie est programmée en même temps que le Pixel 7.
La mise à jour Android 13
Enfin, il était impossible d’achever le récap’ de cette conférence Google IO sans parler d’Android 13. Cette mise à jour va offrir une multitude de nouveautés. En bêta depuis quelques mois, elle va intégrer Google Wallet, largement inspiré d’Apple Wallet. Android 13 sur les Pixel promet d’avoir tout à portée de main : des moyens de paiement, ses cartes de fidélités, ses certifications de vaccination et même les papiers d’identité. Google a pensé aux personnes bilingues puisqu’avec Android 13 il sera possible de changer la langue d’une application sans modifier celle du système. Et l’interface sera adaptée aux grands écrans, en particulier les tablettes ou les smartphones pliants.
D’autres nouveautés ont été montrées lors de cette conférence du groupe américain notamment les Google Pixel Buds Pro, des écouteurs sans fil qui risquent de faire concurrence à Apple, et la
Pixel Tablet, une tablette nouvelle génération. Pour finir, un prototype de lunettes connectées a été présenté.
Auteur : P@ulineG
Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment regarder + de 6000 chaînes TV du monde entier gratuitement
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: