· 

Mecool KD3 : la première clé HDMI de Mecool sous Android TV avec certification Netflix

Stick TV - 2021

Mecool KD3 (3)

Quelques mois seulement après le KD2, Mecool annonce son nouveau stick TV KD3 sous Android TV, avec cette fois-ci, la fameuse certification Netflix, au combien importante pour certains clients occidentaux. Ce dongle HDMI est équipé du nouveau SoC S905Y4 couplé à 2 Go de RAM et  8 Go de stockage pour un prix de 50€ environ en import chinois.

 

 

Cette nouvelle Mecool KD3, s'ajoute entre autres aux KD1 et KD2, les précédentes clé HDMI de la marque et se comporte comme une box Android TV, avec un facteur de forme et une connectique différente.

 

 

Caractéristiques du Mecool KD3

 

➡️ Modèle : Mecool KD3

➡️ Système : Android TV 11

➡️ SoC : Amlogic S905Y4

➡️ GPU : ARM G31 MP2

➡️ Mémoire RAM : 2 Go LPDDR4

➡️ Stockage: 8 Go eMMC

➡️ Extension par carte micro SD: non

➡️ WiFi: 5 (AC) 2,4 et 5 GHz 2T2R

➡️ Ethernet : non

➡️ Bluetooth : oui 5.0

➡️ Video: sortie 4K à 60 i/s Max (AV1, H.265, H.264, HDR10, HLG ...)

➡️ Audio: surround

➡️ Connectique: HDMI 2.1, micro USB.

➡️ Langue: Français, Anglais, multilangue ...

➡️ Télécommande: IR+BT à contrôle vocal

➡️ Manette : non incluse

➡️ Dimensions: 92,5 x 29,5 x 14,5 mm

➡️ Packaging: KD3 stick tv, télécommande, alim micro usb 1m, câble HDMI, livret utilisateur.

➡️ Prix : à partir de 50 € environ (import)

 

 

Présentation du Mecool KD3

 

Cette nouvelle Mecool KD3 est propulsée par le SoC Amlogic S905Y4, qui comprend 4 coeurs Cortex A35 cadencés jusqu'à 2 GHz et un GPU ARM Mali-G31 MP2 cadencé à 850 MHz. La puce est couplée à 2 Gigaoctets de mémoire RAM LPDDR4 et seulement 8 Gigaoctets d'espace de stockage, ce qui est très peu, mais sommes toute assez courant dans le domaine des dongle TV.

 

 

 

Mecool KD3 (2)

 

Ce S905Y4 a pour particularité de prendre en charge le récent codec AV1, en plus des habituels VP9, H.264 et H.265, jusqu'à une définition maximale en 4K à 60 images par secondes. Les formats vidéo HDR10, HDR10+ et HLG sont présents et permettrons d'étendre la plage dynamique de l'image sur les contenus compatibles.

 

Niveau connectivité, du Bluetooth 5.0 est dédié au couplage de périphériques et le Wi-Fi 5 (AC) double band 2.4 et 5 GHz à la connexion au réseau.

 

 

 

Amlogic S905Y4

 

Mecool avait annoncé qu'il sortirait un appareil par an certifié Netflix. L'an dernier, c'était la Mecool KM2, une box Android TV, cette année, c'est cette clé HDMI KD3. À voir, si Mecool ce décide à sortir un autre modèle certifié Netflix dans le courant de l'année. Les DRMs Microsoft PlayReady ainsi que les Widevine Level 1 se chargent quant à eux, d'autoriser la définition maximale sur les applications qui en ont besoin (Disney+, Molotov.tv, Prime Vidéo, etc.)

 

Android TV 11 certifié Google, s'occupant d'être l'animateur de l'ensemble, la fonction Chromecast est donc aussi de la partie pour faire du screen mirroring ou sélectionner le programme d'une app de SVOD sur son smartphone, qui se lancera ensuite sur sa TV. Le Play Store Android TV est présent pour l'installation d'applications et le contrôle vocal via Google Assistant pourra être effectué à l'aide de la télécommande.

 

 

Mecool KD3 (5)-900px

 

Au sujet de cette télécommande, celle-ci est à la fois Bluetooth et Infrarouge. Nous avons le droit à un nouveau modèle avec des raccourcis vers YouTube, Netflix, Prime Video et Google Play, le contrôle du volume ou encore l'accès à la chaîne précédente ou suivante. Un microphone et une touche dédiée, serviront au contrôle du stick tv à la voix, via Google Assistant.

  

 

Mecool KD3 (4)-900px

 

Niveau connectique, on ne demande pas grand-chose à une clé TV et ... on n'a pas grand-chose. Il faudra se contenter de la prise HDMI et d'un port micro USB pour l'alimentation .

 

 

Ou acheter et commander la nouvelle Mecool KM7 ?

 

La Mecool KD3 sera disponible d'ici peu, sur Aliexpress en import Chinois.

 


 

Dans l'attente d'un prochain test de la Mecool KD3, n'hésitez pas à vous abonner à ma chaîne Youtube, à la newsletter ou à revenir régulièrement sur kulturechronik.fr pour ne pas le rater.

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : Comment augmenter sa mémoire de stockage interne sur Android & Android TV