· 

Morefine S600 : le plus puissant mini PC Windows / Linux

Mini PC - 2022

Morefine S600 (1)-900px

Les catalogues de mini PC ne cessent de s’enrichir de modèles de plus en plus puissants et performants. Ces mini ordinateurs miniaturisés offrent toutes les fonctionnalités et capacités d’un PC de bureau, voire plus, avec l’avantage d’un faible encombrement d’espace et d’un design élégant. Le mini ordi Morefine S600 ne déroge pas à la règle, avec son aspect épuré et sa fiche technique avant-gardiste.

Un châssis aluminium et magnesium très épuré

 

Avant même de convaincre par ses performances, le mini PC Morefine S600 séduit par son apparence élégante. Il présente un design compact de forme presque carré, avec des dimensions réduites d’environ 15 cm de côté sur 6,6 cm de hauteur. Le mini ordi n’éprouve dès lors aucune difficulté à trouver une place sur un petit bureau ou un pose-télé.


En effet, fort de leur aspect compact et épuré, les mini ordi sont très utilisés comme ordinateur de salon. Comme bien d’autres modèles, le Morefine S600 peut être fixé à l’arrière d’un écran au moyen d’un support VESA, ce qui élimine entièrement l’encombrement. Cet ordinateur de bureau miniature adopte un châssis en aluminium et magnésium qui dévoile une apparence épurée tout en garantissant une résistance accrue.

 

 

Configuration ultra puissante de dernière génération

 

Si le mini ordinateur S600 de Morefine convainc facilement par son apparence, ses performances sont encore plus déterminantes. L’appareil est équipé du processeur mobile d'intel le plus rapide du moment, celui que l’on retrouve exclusivement dans les PC gamer de dernière génération. Il s’agit en effet du processeur Intel Core i9-12900H/HK de 14 cœurs et 20 threads, cadencé à 5 GHz capable de performances supérieures à celles du Apple M1 Max ... mais avec une consommation énergétique plus élevée.

La carte graphique Iris Xe Graphics G7 et la mémoire RAM prenant en charge jusqu’à 64 Go de DDR4-3200 contribuent également aux performances exceptionnelles du Morefine S600. Ce dernier offre trois emplacements pour connecter les unités de stockage : une interface PCIe 3.0 et 4.0 pour les disques SSD et un connecteur SATA pour les disques durs au format 2.5 pouces.

 

 

Morefine S600 (4)-600px

Diffusion vidéo 4K et connexion internet haut débit

 

Côté connectique, le mini PC Morefine S600 n’oublie rien pour répondre à tous les besoins actuels. Il propose 4 ports USB 3.2 type-A, deux ports USB 2.0 Type-A et un port USB Type C. On retrouve également une sortie HDMI 2.0 et une prise DisplayPort, lesquelles prennent en charge la diffusion de vidéo au format 4K, autant que le port USB Type-C. L’unité peut ainsi prendre en charge trois moniteurs simultanément.

S’agissant de la connexion réseau et internet, le PC de bureau miniature Morefine S600 dispose de deux prises Ethernet de 2,5 Gbps et 1 Gbps. Le WiFi 6E offrant jusqu’à 9,6 Gbps est également pris en charge, de même que le Bluetooth 5.2 idéal pour connecter les périphériques sans fil. Pour la gestion de l’audio filaire, le S600 est doté d’une interface Jack de 3,5 mm.

 

 

Morefine S600 (6)-900px

Mini PC Windows et Linux bientôt dans les kiosques

 

L’architecture du Morefine S600 est conçue pour supporter aussi bien le système d’exploitation Windows que Linux. Le mini ordinateur entend ainsi répondre à tous les besoins informatiques, aussi bien pour les usages professionnels que pour le divertissement. L’appareil prend parfaitement en charge les programmes et jeux vidéo les plus gourmands en ressource.

Pour une utilisation intensive sans risque, l’utilisateur peut compter sur le puissant ventilateur de refroidissement et les larges sorties d’air qui assurent une dissipation thermique efficiente. Les personnes à la recherche d’un mini PC Linux puissant peuvent désormais attendre patiemment le Morefine M600, dont le lancement pourrait intervenir dans les semaines à venir.

 

 

Caractéristiques Mini PC Morefine S600

 

➡️ Modèle : Morefine S600

➡️ OS : Supporte Winsows 10/11 Pro, Ubuntu 20.04+

➡️ Processeur : Intel Core i9-12900H/HK

➡️ GPU : Iris Xe Graphics G7

➡️ Mémoire RAM :  jusqu’à 64 Go de DDR4-3200

➡️ Stockage : interface PCIe 3.0 et 4.0 ( pour les SSD ), un connecteur SATA ( pour les disques durs 2.5" )

➡️ Vidéo : 

➡️ WiFi : 6e

➡️ Ethernet : 2.5 Gb/s + 1 Gb/s

➡️ Bluetooth : 5.2

➡️ Connectique : 

➡️ Dimensions : 150 * 145 * 65 mm

➡️ Autre : aluminium-magnesium, 120W AC, 

 

 

 Auteurs : Fabrix Nahon et Jo KCK

 

 

Cet autre article pourrait vous intéresser : BMAX B2S : un Mini PC Windows 11 pas cher destiné à un usage basique