Actu high-tech - 2020
Les jeux Cloud gaming sur Nintendo Switch, Samsung 1er vendeur de smartphones, OnePlus se lance dans l'entrée de gamme, Ubuntu desktop officiellement sur Raspberry PI. Vous n'avez pas suivi l'actualité tech du moment ? Pas de soucis en voici un condensé ...
_ Après des mois de tests au Japon, Nintendo a décidé de sortir ses premiers jeux Cloud Gaming en occident. L'avantage de cette technologie pour les possesseurs de Switch est qu'ils ne seront plus limités par les capacités graphiques de l'appareil et qu'ils pourront profiter des graphismes des consoles next-gen et des PC gamer ultra puissants. Pour l'instant seul le jeu Control est sorti mais d'autres vont suivre à commencer par Hitman 3. Le fonctionnement est simple, les jeux sont hébergés sur les serveurs des développeurs et la console sert juste à streamer le jeu, un peu comme le service Geforce NOW de Nvidia. Sur le jeu Control 2 modes sont proposés : un mode à 30fps avec ray tracing activé et un mode à 60fps sans ray tracing.
_ Selon l'institut Canalys, au 3e trimestre 2020, Samsung récupère la première place du plus grand vendeur de smartphones au monde, après un trimestre de domination de Huawei malgré les sanctions Américaines. Le reste du classement est composé de Xiaomi qui prend la 3e place au dépend d'Apple 4e.
_ OnePlus une marque habituée à proposer des smartphones flagship killers et plus récemment des ultra haut de gamme à décidé de se lancer sur le marché de l'entrée de gamme pour concurrencer d'autres marques comme Xiaomi. Les 2 premiers appareils seront le OnePlus Nord N10 et N100 disponibles à partir de 199€.
_ La distribution Ubuntu (version Bureau 20.10) est officiellement disponible sur les Raspberry Pi 4 avec 4 ou 8 Go de RAM. A noter que les version serveurs et cloud d'Ubuntu sont aussi disponibles. L'OS est téléchargeable sur le site officiel du système d'exploitation.
Vous avez aimé cet article ? Alors partagez le sur les réseaux sociaux: